Un cocon en ville

Informations du Projet

Client : 

Particulier

Lieu : 

Yonne

Année : 

2019

Détails

Ce jardin, au look un peu viellissant, où haie de thuya mal en point et rosiers en fin de vie cohabitent, méritait un nouveau tournant!
Les nouveaux propriétaires ont rafraichi l'intérieur et ont agrandi la maison en créant une aile supplémentaire dont une partie en véranda donne sur le jardin.
Le but était donc de créer un espace accueillant et intime dans ce jardin où le vis à vis bâtiment/ voisin n'est pas négligeable.
Planter un arbre supplémentaire mais surtout créer une nouvelle limite composée de plusieurs strates permettant de tirer un "rideau" mouvant et vivant à contrario de la haie existante.Cette limite dessine les contours de nouveaux espaces.
La terrasse en béton est diminuée d'un tiers et recouverte de dalles naturelles grises. Une nouvelle terrasse en bois fait son apparition afin renforcer le coté cocon intime du jardin. Un espace en presque totalité ombré pour des clients qui préfèrent l'ombre au soleil, afin de profiter des extérieurs et de la fraîcheur de l'ombre naturelle.
Les massifs viennent séparer les 2 terrasses afin de faire rentrer toujours plus la verdure dans ce cœur minéral.

L'ensemble des massifs est composé de végétaux aux couleurs chaudes et colorés toute l'année.

Galerie

(cliquez sur l'image pour la voir en grand)

Copyright 2019 Influences Paysage

Site créé par PIKO PIKO